Connue pour offrir des résultats durables et une peau bien lisse, l’épilation à la cire est devenue la méthode la plus populaire pour se débarrasser des poils indésirables.
Cependant, elle n’est ni simple, ni sans danger, il est important de suivre quelques étapes clés pour maîtriser cet art.
Dans ce guide, nous allons partager avec vous tous nos conseils les plus détaillés pour réussir une épilation intégrale du bikini !
La préparation de la peau
1. Exfoliation
La toute première étape avant de procéder à l’épilation, c’est d’éliminer les peaux mortes pour prévenir l’apparition des poils incarnés. En plus d’être inesthétique, ces démangeaisons peuvent parfois se montrer très désagréables voire douloureuses.
C’est pour cette raison qu’il est important d’appliquer un gommage doux pour s’assurer d’avoir une surface bien lisse. Il est suggéré de gommer cette région une semaine avant la séance d’épilation ainsi qu’une semaine après l’épilation afin de poursuivre une bonne routine exfoliante.
2. Longueur des poils
Plus les poils seront longs, plus l’épilation sera efficace. Nous vous conseillons d’avoir au minimum 0,5 à 1 cm de poils afin que la cire puisse saisir l’ensemble efficacement. Si vous utilisez le rasoir ou la crème épilatoire, vous devez attendre minimum deux semaines dans le but d’obtenir une repousse adéquate pour l’épilation à la cire.
3. Nettoyer votre peau
Une cire va adhérer beaucoup plus efficacement sur une peau bien propre et lisse donc n’hésitez pas à délicatement la zone à épiler afin d’éviter les résidus d’huiles, de lotions ou de transpiration.
Choisir la bonne cire
4. Le type de cire
Chez Nudea, nous avons développé des cires épilatoires applicables pour tout type de peau ou d’environnement.
- La verdure : Privilégiée pour la saison estivale, ce gel facile à appliquer va devenir une fine couche sur la peau capable de retirer tout type de poil. Sa texture fluide permet une épilation du maillot en toute sérénité.
- Éclore : Une cire onctueuse à réchauffer, parfaite pour les peaux sèches de l’hiver. Spécialement conçue pour le corps, elle se montre efficace sur les poils courts comme longs, fins comme courts.
- Pampas : Dotée d’un puissante traction du poil, cette cire crémeuse est adaptée aux peaux les plus sensibles. Le gros point fort de cette cire, c’est qu’elle peut convenir en toute saison, sur le corps comme le visage.
5. Une cire professionnelle
Chez Nudea, vous bénéficiez d’une cire de qualité professionnelle, adhérente et simple d’utilisation à la fois. Une multitude de salons nous font confiance à travers tout le Québec et nous sommes devenus une référence parmi les cires épilatoires Montréalaises.
Technique d’application
6. Attention à la température
Une cire trop chaude peut provoquer des brûlures sur la peau. A contrario, une cire trop froide n'adhère pas assez aux poils et rendra donc l’épilation inefficace.
En ce qui concerne les cires Nudea, on recommande de les chauffer jusqu’à obtenir une bonne fluidité, entre liquide et solide. Assez chaude pour s’étaler facilement.
7. Le sens unique
Pour plus d'efficacité, moins de douleur, la cire s’applique TOUJOURS dans le sens du poil. Cela permet aussi d’éviter l’inconfort des poils incarnés.
8. La bonne bande au bon moment
Lorsque la cire est encore chaude, appliquez une bande de tissu doux directement sur la cire. Pressez fermement puis tirez la bande dans le sens inverse des poils et parallèlement a la surface de la peau à épiler.
Privilégiez un tissu absorbant comme notre rouleau de coton, parfait mélange entre douceur et solidité.
Après l’épilation
9. Apaiser sa peau
Une fois la tâche accomplie, il est nécessaire d’utiliser un gel d’aloès ou une lotion hydratante sans alcool. Évitez les produits qui pourraient irriter la peau fraîchement épilée.
10. Les expositions au soleil
La peau est particulièrement sensible après une épilation, il est primordial d’éviter toute exposition directe au soleil dans les 24 heures qui suivent.
En suivant tous ces conseils, vous pouvez maximiser vos chances de réussite concernant votre épilation et de minimiser les inconforts post-épilation, y compris dans la zone du bikini.
N’oubliez pas d’ajuster toutes ses recommandations en fonction de votre type de peau et si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter directement via notre page contact.
L’épilation à la cire demande une bonne expertise professionnelle suivie d’une routine de soin avant et après la séance d’épilation dans le but d’obtenir les résultats souhaités.